C’est le patron de Porsche en personne qui a confirmé l’information. Il y aura bien dans les prochaines années une Porsche 960, autrement dit, une grande sportive capable d’aller chercher les Gallardo LP 560  et les F458 Italia.

C’est lors d’un entretien avec un reporter allemand du journal Handelsblatt que le patron de Porsche a bien confirmé qu’il allait y avoir au sein de la gamme une super sportive qui se positionnera au dessus de la 911 et qui sera le porte drapeau de la marque (je rappelle que la 918 Spyder ne sera produite que durant un court laps de temps et en nombre limité). Cet supercar devrait être propulsée par un moteur V8  (le 4.8 L ?) installé en position centrale arrière. Le prix de cette auto devrait se situer au minimum aux environs de 300.000€.

Cette nouvelle grande sportive aura aussi comme rôle celui de montrer que Porsche n’est pas seulement un constructeur de gros SUV « sportifs » ou de grosses berlines à moteur V6 ou diesel (pas de syndrome TDI chez Porsche !) mais aussi et surtout un constructeur d’automobiles sportives et passionnantes. Il y a dans les gènes de Porsche plus de sportivité que de SUV… On veut bien le croire !

Matthias Müller a aussi confirmé que la très réussie Panamera Sport Turismo va passer du stade de concept car à la série et enfin sachez que la 911 GT3 « New gen » sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de Genève en mars 2013 où nous pourrions aussi peut être apercevoir le Macan sous la forme d’un show car. A suivre dans les prochains mois et prochaines années.

Via Handelsblatt.
Crédit illustration : Carsvw.com.