C’est à l’occasion du Sydney Auto Show qui ouvrira ses portes du 19 au 28 octobre que Lexus dévoilera la nouvelle livrée de son concept car LF-LC qui annonce probablement un futur grand coupé du constructeur de voitures de luxe japonais. 

Pas de quoi fouetter un chat mais une belle livrée Bleu Royal qui sied plutôt bien à ce coupé Lexus. A priori il semble que ce soit la seule modification extérieure et en voyant l’auto, on se dit qu’avec une peinture un peu foncée, la calandre « Predator » est moins visible et donc plus supportable… à moins que ce soit déjà l’habitude visuelle qui fasse son travail. Cette livrée bleue est sensée rappeler la couleur de certaines opales que l’on trouve dans l’Outback australien. On découvre aussi et enfin quelques données sur ce grand coupé sportif et hybride puisqu’on apprend que la puissance combinée de l’auto est de 506 ch (372 kW) et que ce sont désormais des batteries Lithium-ion qui équipent l’auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’habitacle, là aussi peu ou pas de changement en dehors de la sellerie cuir qui devient beige. L’ensemble du cockpit est plutôt réussi quoiqu’un peu froid avec ce cuir beige clair associé à un éclairage bleu et des boiseries très « zen » et rappelant du bois flotté qui aurait été légèrement teinté.

 

 

 

 

Toujours aucune confirmation officielle du passage de l’état de concept car à la série même si du coté de Lexus et de Toyota on affirme travailler sur le sujet.

 

 

 

 

Via Lexus.