BlogAutomobile

Mazda Takeri Concept : Le Kodo en version familiale

 

Nous sommes à 5 semaines de l’ouverture du salon de Tokyo et déjà les constructeurs qui seront présents au Japon commencent à dévoiler leurs nouveautés ou leurs concept car. C’est le cas de Mazda qui présentera cette Takeri qui est une jolie préfiguration de ce que pourrait la future génération de Mazda 6.

 

Cette Mazda Takeri annonce ce que devrait être la future berline familiale du constructeur mais cela ne devrait pas être avant deux années car l’actuelle Mazda 6 n’a que 4  ans. On retrouve dans ce concept car Takeri bon nombre d’éléments du design Kodo qui nous avons découvert d’abord sur la Shinari puis sur le SUV Minagi  (alias CX-5) qui arrivera dans quelques mois en concession.

On appréciera ou non l’allure ce cette berline mais l’ensemble dégage une certaine prestance, du dynamisme et une impression de puissance du en partie à l’allure de la face avant.

 

Bien sur la Takeri dispose des dernières évolutions techniques nées chez Mazda qui sont regroupées sous le label SkyActiv. Cela permet à Mazda d’annoncer un chassis/plateforme allégé, le système Start&Stop lié aux moteurs SkyActiv G et SkyActiv D, le recupération de l’énergie au freinage, une nouvelle  BVA SkyActivDrive et quelques autres détails technologiques qui font de cette berline qu’elle est dans l’air du temps en matière de conception.

 

L’habitacle se veut convivial, clair, spacieux et bien équipé mais comme c’est souvent le cas chez Mazda il y a un monde entre l’intérieur des concepts cars et la réalité de la série. Attendons désormais le 3 décembre 2011 pour en apprendre au sujet de cette Takeri Concept que nous devrions voir, peut être en version de série, en Europe soit au salon de Genève, soit au salon de Paris l’an prochain.

 

Via Mazda.