Décidément chez Porsche on apprécie vraiment les séries spéciales ou les séries limitée puisque en ce milieu de printemps, le constructeur de Zuffenhausen nous livre une nouvelle série spéciale et limitée du Cayman S, le Cayman S Black Edition. Tout est dans le nom de cette version qui met le noir à l’honneur tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Cette version Black Edition n’est pas à proprement parler une nouveauté puisque nous l’avons déjà rencontré sur le Boxster et la 911 il y a quelques mois. Comme c’est désormais l’habitude chez Porsche, cette série limitée ( seulement 500 exemplaires de produits ) annonce la fin de vie du modèle et le met en valeur par une allure spécifique et parfois un moteur un peu plus performant.

 

Au programme esthétique de ce Cayman S : une livrée Noir uni, des roues alu en 19 pouces ( modèle Boxster Spyder ) peintes en noir chaussées en 235/35 ZR 19 et 265/35 ZR 19, des monogrammes Cayman S peints eux aussi en noir, d’étriers de freins monoblocs à 4 pistons de couleur rouge, des phares bi xénon directionnels, des rétrioviseurs extérieurs avec fonction automatique « anti éblouissement ».

Dans l’habitacle, c’est aussi du noir partout, depuis la planche de bord jusqu’au ciel de pavillon en passant par les tapis de sol. On profite de sièges en cuir noir partiel avec broderie Porsche, du volant Sport Design, d’une plaque numérotée et de seuils de portes en acier avec monogramme noir.

 

Toujours au chapitre des équipements, la Cayman S Black Edition profite de la clim’ automatique avec filtre à charbon actif, du PCM ( Porsche Communication Management ) avec navigation, de la hifi Audio Plus avec range CD et interface multi connectivités ( USB, Jack, iPod ), du régulateur de vitesse, du pré équipement pour téléphone mobile.

Le programme mécanique voit le flatsix 3.4 L évoluer de 320 à 330 ch à 7400 trs/m et le couple moteur atteindre 370 Nm à 4750 trs. Ce moteur associé à la BVM6 ou la PDK7 ( avec palettes au volant et programme Sport Plus ) permet au Cayman S Black Edition de revendiquer les performances suivantes :

1)- Avec BVM6 : Vmax : 279 km/h, 0 à 100 km/h en 5.1 secondes, consommation mixte 9.8 L/100 km pour des émissions de CO2 de 230 g/km.

2)- Avec PDK7 : Vmax : 277 km/h, 0 à 100 km/h en 5.0 secondes ( et même 4.8 secondes avec la Touche Sport Plus ), 9.4 L/100 km pour des émissions de CO2 de 221 g/km.

La Cayman S Black Edition est équipé d’une direction assistée hydraulique à démultiplication variable, du PSM de dernière génération et du tout récent ABS 8.0.

 

Ci dessous le Cayman S Black Edition en vidéo de promo.

Sachez enfin que les 500 exemplaires sont d’ores et déjà en vente chez tous les bons distributeurs Porsche au prix de :

Cayman S Black Edition BVM6 : 69.166€

Cayman S Black Edition PDK7 : 72.329.42€

 

Via Porsche, Youtube.