C’était jour de fête à l’usine Porsche de Leipzig puisque l’on fêtait la sortie de le 500.000eme  exemplaire produit par l’usine qui fut mise en service il y a tout juste 10 ans. Voilà une usine d’où sortent en moyenne chaque année… 50.000 Porsche et essentiellement des Cayenne ! Pas rien.

Tout le staff de Porsche avait fait le déplacement à l’occasion de cet évènement présidé par Matthias Muller, patron de Porsche. L’occasion pour Porsche de mettre en avant la qualité du travail fourni par ce site et ses salariés tout en rappelant que le constructeur de Zuffenhausen  était entrain d’investir quelques 500 millions d’euros dans l’évolution de l’usine et la mise en place de la chaine de fabrication du futur SUV presque compact de Porsche, le Macan. Le patron de Porsche de rappeler aussi que 1000 embauches allaient être réalisées dans les prochains mois afin d’aider au mieux à l’assemblage du Macan dès la fin 2013.

Sachez enfin que le 500.000eme exemplaire produit à Leipzig est un Porsche Cayenne V8 Blanc et il a été adapté, mis aux normes pour servir de véhicule de commandement et de secours aux Pompiers. Il a été offert aux pompiers de la ville de Leipzig.

Via Porsche.