Comme son cousin le Peugeot 807, le Citroën C8 a eu 10 ans au mois de février dernier et en ce début d’été 2012 et pour le prolonger un peu, faute d’une offre nouvelle, le constructeur aux chevrons apporte quelques toutes petites évolutions à son grand monospace C8 qui a fait encore le bonheur de quelques 2310 clients français en 2011 (2870 ex du 807 ont été vendus sur la même période). Parmi les clients qui apprécient ce monospace, on oubliera pas les services officiels de sécurité et quelques grandes préfectures qui ont l’usage d’un monospace.

Au programme de ce micro restylage qui va permettre au C8 de perdurer, disons deux années supplémentaires, on retrouve les nouveaux chevrons arrondis sur la calandre, des baguettes de protection, des montants B et C ainsi que des rétroviseurs de couleur noir Onyx (Black Pack). On appréciera encore les nouveaux masques intérieurs des phares avant ou les feux arrières légèrement fumés. La livrée Brun Hickory si chère à Citroën fait elle aussi son apparition sur le grand C8. Enfin, le constructeur nous confirme très surementque les logo ont été retravaillés Pas de changement dans l’habitacle qui adopte le noir sur l’ensemble du mobilier et des garnitures.

Pour le reste pas de changement, on retrouve les finitions Millenium et Exclusive qui peuvent être associées aux moteurs 2.0 L HDI 135 et 2.0 L HDI 160. Le moteur 135 ch est disponible avec une BVM6 alors que le 163 ch est proposé avec la même BVM6 mais aussi avec la BVA6. Les tarifs ne changent pas et s’échelonnent toujours de 36.250€ à 42.150€ (hors options). Bien sur cette évolution quasi invisible aux non experts « es C8 » est d’ores et déjà disponible au catalogue du constructeur. Et n’oubliez pas que selon Citroën, ce C8 est une vraie invitation au voyage…

Via Citroën.