Je vous en parlais il y a peu, la voici donc cette nouvelle version de la Panamera GTS qui veut dynamiser un peu l’image de la grande et massive berline du constructeur de Zuffenhausen.

Au programme de cette Panamera GTS, on retrouve le pare choc spoiler plus sportif du Pack Sport Design, des bas de caisse plus marqué et de couleur noir tout comme la nouvelle jupe arrière qui intègre un diffuseur encadré de 4 sorties d’échappement noires. D’origine la Panamaera GTS repose sur des jantes alu en 19 pouces (modèle Panamera Turbo) chaussées en 255/45 r 19 et 285/40 R 19 mais en option on peut faire le choix des jantes plus sportives RS Spyder Design chaussées elles en 255/40 R 20 et 295/R 35 20. La GTS ajoute pour son look, des fonds de phares noirs et l’aileron arrière de la version Turbo S dans le même coloris noir.

 

Mécaniquement la panamera GTS profite du moteur V8 4.8 L dans une version revue qui délivre désormais 430 ch à 6700 trs/min et 520 Nm à 3500 trs (vs 400 ch et 500 nm sur la 4S). ce moteur V8 bénéficie de l’injection directe DFI nouvelle génération, du système Start&Stop et il est associé à la boite de vitesse PDK7.

 

La Panamera GTS profite d’un chassis sport surbaissé de 10 mm avec système PASM, une suspension affermie, une direction plus directe à démultiplication variable. cette dernière peut d’aillerrs être complètée par l’option Servotronic qui comprend l’asservissement à la vitesse. Le PDCC associé au PTV Plus est disponible en option pour ceux qui voudraient une Panamera GTS plus sportive. C’est le système de freinage de la version Turbo qui est proposé de série sur la Panamera GTS mais elle peut recevoir en association avec les jantes 20 pouces, les freins en composite-céramique (PCCB). La GTS est aussi dotée des phares bi-xénon directionnels avec système Porsche Dynamic Light System qui rend totalement actifs l’éclairage de la voiture.

 

La Panamera GTS est équipé d’origine du Pack Sport Chrono Plus avec le réglage Sport Plus et Launch Control. On retrouve dans l’habitacle 4 sièges sport recouverts de cuir et d’alcantara avec surpiqures constrastées rouges. On retrouve aussi le volant sport avec palettes au volant, le système d’infotainment Porsche Communication Managementassocié à la hifi Bose qui comprend un amplificateur 9 canaux (585 Watts), 14 HP et un caisson de basse actif. Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits par cette installation, il y a en option la hifi Burmester HighEnd SSS.

 

Au chapitre des performances, la Panamera GTS annonce une Vmax de 288 km/h, le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et le 80 à 120 km/h en 3.2 secondes seulement. pas mal pour une auto de 1920 kg. La consommation mixte officielle est de 10.7 L/100 km et les émissions de CO2 s’élèvent à 251 g de CO2/km (avec jantes alu en 19 pouces).

Pour retrouver la Panamera GTS en vidéo c’est par ici.

Sachez enfin que cette berline sportive, une chasseuse de Rapide et de CLS, est facturée au tarif hors options de 118.379€ TTC en France. Elle est d’ores et déja commandable et visible sur le site du constructeur. Les premières livraisons devraient intervenir au début du printemps 2012.

 

Via Porsche, Youtube.