Je vous en parlais il y a quelques jours, la voici enfin cette Panamera S Hybride qui annonce officiellement et théoriquement 6.8 L/100 km avec l’option « Pneumatiques Michelin à faible résistance » ou 7.1 L/100 km avec des pneus normaux.

Conformément à ce que je vous annonçais, c’est dont la mécanique donc l’ensemble propulseur découvert sur le Cayenne Hybride que l’on retrouve sur cette Panamera, à savoir le 3.0 L V6 ( né chez Audi ) de 333 ch associé à un moteur électrique de 34 kW ( 47 ch ) ce qui permet à la lourde berline de Zuffenhausen de revendiquer 380 ch et 580 Nm de couple. Cette puissance suffisante permet à la Panamera S Hybride d’annoncer une Vmax de 270 km/h et un 0 à 100 km/h en seulement 6.0 secondes pour des consommations mixtes normalisées de 6.8 L/ 100 km ou 7.1 L/100 km selon le choix de pneu. En version « Pneus à faible résistance », la Panamera annonce 159 g de CO2/km et avec les pneus normaux, 167 g de CO2/km. Reste malgré ces très bons chiffres, la voiture sera malusable de 750€.

Bien évidemment la Panamera S Hybrid pourra rouler en mode tout électrique mais sur 2 km seulement et avec une Vmax de 85 km/h. La Panamera pourra aussi compter sur la récupération de l’énergie au freinage pour recharger ses batteries Nickel-Hydrure-Métal et sur sa capacité à couper son moteur lorsque la vitesse stabilisée est au delà de 165 km/h ( autrement dit jamais sur le réseau routier français !). La transmission est assurée par une BVA8 inspirée de la Tiptronic bien connue chez Audi. Cette Panamera S Hybrid est proposée d’origine avec le PASM et la suspension pneumatique pour assurer le confort des passagers. Pour le reste aucune modification esthétique intérieure ou extérieure si ce n’est le logo sur le hayon arrière de l’auto.

Ci dessous la première vidéo de présentation de cette grande auto.

La commercialisation est attendue pour le courant du mois de juin ou le début de l’été prochain et le prix allemand de l’auto est de 106.185€ ( TVA 19.0% )

Via Porsche, Youtube.