C’est en 2014 qu’elle devrait toucher l’asphalte des routes mais la future BMW i8 est déjà bien avancée et en cours de développement comme nous le montre ces premiers spyshots qui met en lumière les formes de l’auto et les détails qui la différencient de la i8 Concept.

Exit les grandes portes, BMW semble être revenu à quelque chose de plus utilisable, industrialisable et fiable mais l’allure générale est assez proche du concept car en particulier à l’avant. Les roues “normales” donnent même un supplément de sportivité à l’allure de la future i8 hybride. On passera sur les feux arrières ronds qui sont là pour les phases d’essais et de tests mais on distingue assez nettement les “ailerons” arrières vus sur la version concept.

Pour ce qui est des caractéristiques et spécifications techniques, cette i8 reprendra bien entendu les éléments présentés par BMW. A savoir une motorisation hybride qui mêle un L3 Turbo situé à l’arrière qui développe 234 ch, 300 Nm de couple et un moteur électrique avant capable de proposer 130 ch et 250 NM. Au final la BMW i8 développera 354 ch, 550 Nm pour une Vmax autolimitée à 250 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 4.6 sec et une consommation mixte d’envrion 2.7 L/100 km. Cette i8 est bien sur une voiture 4 places de 1480 kg qui pourra parcourir si besoin, quelques 35 km en mode tout électrique. Un projet à suivre que l’évolution de cette sportive hybride munichoise à moteur… L3 Turbo !

Ci dessous , la BMW i8 Concept pour que vous puissiez comparer.

Via B.Priddy&Co for Bimmerpost.