Toyota Land Cruiser SW 2012 : Massif restylage

L’imposant 4×4 de Toyota se refait une beauté à l’occasion du millésime 2012 ( mais aussi de son milieu de carrière commerciale) et il se présentera avec son restyling lors du prochain salon de Bruxelles qui ouvrira ses portes le 12 janvier prochain.

 

Le restyling du Land Cruiser profite essentiellement à la face avant qui adopte un nouveau pare choc à l’allure très (trop ?) rectiligne qui n’allège pas le regard du massif Land Cruiser SW. Et comme pour ajouter à ‘impression massive, ostentatoire, pas toujours de très bon goût, on découvre une nouvelle calandre plus brillante et des phares ourlés de guirlandes de leds. A l’arrière, seul le dessin interne des feux évolue et se veut plus moderne !

Dans l’habitacle prévus pour 7 passagers, rien de bien neuf si ce n’est quelques matériaux plus qualitatifs, une meilleure insonorisation, de nouveaux inserts “boisés, alu, un haut de tableau de bord qui est noir et bien plus valorisant notamment que le marron clair que nous connaissons sur les versions européennes.

Mécaniquement peu de changements attendus, si ce n’est une évolution du moteur V8 4.6 L Essence qui voit sa puissance  portée à 318 ch et son couple moteur monter à 460 Nm. Le V8 4.5 L D4-D BiTurbo n’évolue pas et conserve ses 286 ch, 650 Nm mais aussi sa consommation mixte de 10.2 L/100 km et ses 270 g de CO2/km. Pour le reste, on retrouve sur ce Land Cruiser SW 2012, la BVA6, le pont arrière rigide, les 4 freins à disques ventilés, les roues en 18 pouces, les presque 5.0 m de long et les 2.615 tonnes à vide ! Donc rien de changé tout comme le mode d’achat de ce gros 4×4 qui, au delà d’un petit stock chez Toyota France, se fait toujours à l’unité et sur commande spéciale.

Présenté en Janvier 2012, le Toyota Land Cruiser SW restylé 2012 devrait arriver dans les show rooms des concessions au printemps avec les deux finitions que nous connaissons (Legende, Lounge) et toujours sans V8 Essence pour la France. Pour les tarifs, il faudra donc attendre encore un peu mais ils ne devraient que peu augmenter par rapport au prix actuel d’entrée de gamme qui est de 72.700€.

Via Toyota.

Total
0
Shares
Previous Post

Toyota Aqua : C’est l’heure du grand plongeon… (vidéo)

Next Post

BMW i8 2014 : Premiers spyshots de la version de série

Related Posts