BlogAutomobile

Toyota Aqua : C’est l’heure du grand plongeon… (vidéo)

… dans le bain commercial pour la petite soeur de la Prius qui est désormais proposée en concession mais uniquement au Japon. Une nouvelle citadine hybride (3.99 m de long) qui devrait très vite se retrouver bien positionnée sur le marché japonais aux cotés des Prius, Fit EV et quelques autres  modèles hybrides qui trustent actuellement les premières places au Japon.

Cette reine de l’économie de carburant (entre 2.8 L/100 km (normes JC08) et 2.5 M/100 km (normes 10-15)) équipée du moteur 1.5 L associé au nouveau système électrique THS-II (probablement celui que nous trouverons sur la future Yaris HSD) semble donc s’annoncer comme une vraie alliée de la Prius mais aussi comme une dévoreuse de Fit EV et de Leaf. Les émissions de CO2 sont contenues entre 58 et 66 g/km selon les versions et les finitions.

Cela sera d’autant plus facile qu’elle profitera de la très bonne image de Toyota dans le domaine hybride. A suivre de loin pour découvrir sa position sur le marché japonais avant d’avoir “notre Yaris” hybride en fin d’année 2012.

Ci dessous la pub officielle qui accompagne le lancement commercial.

Via Toyota, Youtube.