Non, vous n’avez pas une hallucination ou un problème de vue, inutile d'acheter des lunettes, vous voyez bien une Porsche Panamera rallongée sur cette illustration de l’Automobile Magazine. L’affaire a été confirmée il y a quelques semaines aux USA à Détroit et elle résulte d’une forte demande du très puissant marché chinois.

On savait les chinois amateurs de voitures longues et on pensait que la Panamera avec ses 4.97 m était déjà suffisamment longue, hélas il semble que non puisque Porsche travaille d’arrache pied au développement et à la mise au point d’une Panamera LWB dont la longueur pourrait être comprise entre 5.10 et 5.15 m. Cet étirement se fera uniquement au profit de l’arrière et cette prochaine version de la Panamera longue devrait avoir des portes plus passagers plus grandes qu’actuellement. Pour le reste pas de changement et la Panamera LWB disposera de toutes les motorisations de la gamme actuelle et à venir. La Panamera LWB sera bien sur disponible en Chine mais aussi dans l’UE, en Russie et aux USA. Et ne perdez pas de vue que cette Porsche limousine ne sera longue que comme une A8 ou une Classe S « normales ». A suivre peut être dès le prochain salon de Shanghaï.

Ce pourrait bien être la nouveauté hybride de Porshe à Genève, je veux parler de la Panamera Hybrid dont on entend parler régulièrement depuis 18 mois déjà. Un Panamera qui pourrait récupérer la mécanique du Cayenne Hybrid à savoir le V6 3.0 L de 333 chevaux associé à un moteur électrique développant 34 kw ou 47 chevaux. Cette Panamera Hybrid avancerait donc la puissance de 380 ch et 580 Nm, de quoi autoriser des performances de bon niveau tout en avançant une consommation mixte inférieure à 9.0 L/100 km. Une auto qui sera à découvrir sur le stand Porsche dès le début pour mois de mars.

Via Porsche, WCF, L’AutomobileMagazine.

Crédits illustrations : L’AutomobileMagazine.