A y regarder de près, on constate que les spyshots nous dévoilent un SUV vraiment très avancé si ce n’est finalisé dans son développement. On ne sait si cette troisième génération de ML sera dévoilé en Chine durant le mois d’avril prochain ou s’il nous faudra attendre la rentrée et l’IAA.

Dans les grandes lignes nous allons avoir une belle évolution du modèle actuel, comme ce fut le cas entre les 1ere et 2eme génération. La vraie nouveauté pourrait venir du retour de la version 7 places qui a semblé manquer à une partie de la clientèle qui a du trouver son bonheur chez Audi et BMW avec les Q7 et X5.Pour ce qui est du chassis, nous le connaissons un peu puisque c’est le même que celui qui officie sous les Jeep Gd Cherokee ou Dodge Durango puisque les développement de ces deux nouveautés US datent de l’ère Mercedes et non Fiat. Mercedes apportera surement sa touche et sa technologie à l’adaptation du chassis sur ce nouveau ML.

V6, V8 CGI et CDI en 3.0 L, 3.5 L et 5.5 L seront au programme de ce futur ML. On attend aussi une version hybride et une version 250 CDI est annoncée par certains sans que nous ayons pour l’instant la moindre information en provenance de Mercedes. Tous les ML 2012 seront équipés d’origine de la boite de vitesse 7GTronic. Ci dessous, je vous laisse découvrir un spyshot ( très flou ) de ce que devrait être la planche de bord de ce nouveau SUV Mercedes.

Enfin, pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de ce que devrait être l’allure de ce grand SUV allemand, je vous propose deux illustrations qui vont dans le même sens esthétique et que l’on peut considérer comme une évolution du design du modèle qui est actuellement en vente.

Et si le modèle qui circule ne semble pas trop marqué par le temps, n’oublions pas qu’en 2012 au moment de l’arrivée du ML de nouvelle génération, il aura déjà plus de 8 années.

Via WCF, Graphicar, AutomobileMagazine, AutoWeek.