C’est en avril que Porsche dévoilera au Beijing Auto Show la nouvelle version de la Panamera, à savoir la version équipée du moteur V6. Au programme, Panamera deux roues motrices et Panamera 4 avec la transmission 4WD . Cette nouvelle version de la Panamera est donc équipée d’une moteur V6 3.6 L qui développe la puissance de 300 chevaux, 400 Nm de couple.

Ce moteur n’est pas une vraie nouveauté  puisque nous le connaisons chez Audi, VW ou Skoda mais avec des puissances légèrement inférieures. D’origine ce moteur à injection directe est couplé avec un système Start  & Stop. Cette Panamera V6 est disponible soit avec la BVM6 ( c’est pour Daniel ! ) soit avec l’excellente PDK .

Ce « petit moteur » autorise toutefois des perfromances de bon niveau puisque la Vmax dépasse très nettement les 250 km/h ( on parle de 265 ou 270 km/h ) et le 0 à 100 km/h est abattu en en seulement 5.9 secondes, ce qui est raisonnable pour une grande berline et acceptable pour une Porsche. Cette nouvelle Panamera est annoncée pour environ 1730 kg soit 40 kg de moins que la première version à moteur V8. Ce poids presque contenu, l’injection directe, les pneus basse résistance et le Start& Stop font du bien à la consommation mixte puisque la Panamera V6 ne réclame que 9.3 L/100 km et n’émet que 213 g de CO2/km. D’origine ces deux versions à moteurs V6 satisfont aux normes LEV. Cette Porsche V6  repose sur des traditionnelles suspensions mais on peut obtenir en option les fameuses suspensions pneumatiques adaptatives qui font tant de bien au confort de cette voiture de luxe.

 Enfin sachez que ces deux modèles à moteur V6 vous seront facturés au prix de 77.360€ en deux reoues motrices et 85.610€ en version AWD. Un peu cher mais pas plus qu’une Mercedes Classe S de catégorie équivalente ou même qu’une BMW serie7 et une Jaguar. Une auto qu’il faudra découvrir en fin de printemps après le BAS.

Via Porsche.