Nous en avions parlé il y a quelques mois mais l’affaire revient sur le devant de la scène car il y a quelques semaines, on a appris que la plateforme de la Panamera servirait pour plusieurs voitures du groupe VW ( même pour la future grande Alfa ! 🙂 🙂 ) et notamment pour le futur coupé Bentley mais il semblait aussi logique que cette plateforme serve pour une variante coupé de la berline 5 portes de Porsche.

Cette voiture qui prendrait la succession de la 928 serait mise sur le marché pour concurrencer la Maserati GranTurismo, l’Aston Martin DB9, la BMW serie6 voir même le coupé Classe S de Mercedes. Ce coupé reprendra les motorisations de la berline, une allure assez similaire, malgré un empattement raccourci, notamment au niveau de la face avant mais elle devrait disposer d’un arrière spécifique et plus dynamique que celui, un peu massif de la Panamera.

Cette Porsche GT pourrait être disponible en 2 ou 4 roues motrices avec BVM et BVA. Un projet à revoir dans les mois et les années à venir car Porsche a aussi en développement un baby Cayenne et une petite Porsche, renommée à tort, New 356.

Ci dessous, un preview supplémentaire du petit Cayenne développé sur la plateforme de l’Audi Q5, et deux previews de la Baby Porsche Roadster  ( pour Tiégo 😉  ).

M.A, Topspeed, Avararii,Autocar, 4wheelsnews.