BlogAutomobile

PSA : L’inattendu départ du patron des marques

C’est l’information surprise du jour ! Jean Marc Gales, directeur des marques Peugeot et Citroën, quasi numéro 2 du groupe industriel franc comtois annonce quitter PSA pour le motif convenu que l’on appelle “Raisons personnelles”. Il quitte d’ailleurs le groupe automobile.

L’homme après avoir travaillé pour BMW, VW, GM et Marcedes Benz avait rejoint PSA en 2008 pour succéder à Gilles Michel à la tête de Citroën. Depuis la mi 2009, il dirigeait les deux marques du groupe avec le succès que l’on connait notamment à l’étranger. C’est F. St- Geours, ex PDG de PSA et désormais ex directeur financier de PSA qui lui succèdera dans les prochaines semaines. St Geours qui fut patron de PSA jusqu’en 2007, revient donc tout près de son ancien poste puisqu’il travaillera aux cotés de Philippe Varin. Un départ surprise qui pose tout de même quelques questions. Est ce politique ? Paye t-il la baisse des ventes de Peugeot ou est ce pour une autre projet ?

EDIT : Un grand merci à François Roudier du CCFA pour le scoop. JM Gales part prendre la présidence du CLEPA qui est le syndicat européen des fournisseurs de l’automobile. (http://www.clepa.eu/news/view/article/clepa-appoints-new-ceo/ )

Via AFP, PSA, CCFA.