BlogAutomobile

PSA participe à l’électrification de la Bretagne ( + une info )

 

 

En association avec la ville de Rennes via Rennes Métropole, la Region Bretagne, PSA participe à l’installation de 7 bornes de recharge dans la capitale de la région.

Ce sont donc 7 bornes qui sont installées dans 5 parkings de la ville ( Charles de Gaulle, Chezy-Dinan, Gare Sud, Hoche, Kléber ) et sont dans un premier temps gratuites avant de devenir payantes dans quelques mois. Cette installation qui a demandé un budget de 190.000€ réparti entre les différents acteurs de l’opération s’intègre totalement dans le Plan Véhicule Vert pour la Bretagne. Deux de ces bornes disposent d’une prise de recharge “rapide” et d’une prise normale et les cinq autres sont des alimentations normales à une prise. Les rennais utilisateurs de VE n’oublieront pas qu’autre centre commercial Alma, il y a deux bornes supplémentaires. Pour poursuive l’avancement du plan VVB, on a appris qu’une ou deux bornes allaient être installées à Saint Malo dans les prochains mois toujours dans le cadre d’un partenariat PSA/Région/Ville.

Reste qu’en apparté, on constate que ce n’est pas la ruée sur les VE en Bretagne notamment chez les particuliers de la région comme en témoignait en commercial chez Peugeot Cesson qui parle d’une très faible sollicitation pour ce type d’auto bien que quelques entreprises et commerçants de la ville aient fait des demandes de renseignement, espérant surtout profiter de la gratuité du stationnement dans le centre ville rennais comme cela a été annoncé par la municipalité.

NDLA : Pour information : En septembre les voitures hybrides et électriques ont atteint une part de marché exceptionnellement élevé avec presque 1% du marché national. Les VE représentent désormais 0.2% du marché avec 300 voitures mises à la routes réparties comme suit :

109 Renault Fluence ( à priori des voitures d’essais car la commercialisation vient juste de commencer )

62 Peugeot iOn

51 Bolloré Bluecar/Autolib’

39 Citroën C-Zero

17 Nissan Leaf

13 Mia Electric

10 Smart Fortwo ED

Du coté des hybrides, c’est la Honda Jazz qui est en tête des ventes ( 455 ex ) devant l’Auris, la CT200h et la Prius. L’Insight et le CR-Z sont à quelques dizaines d’exemplaires seulement. En septembre, il s’est immatriculé en France 1277 voitures hybrides.

 

Via Peugeot, 20Minutes, Autoactu.

Crédit photo : Linéaires.com