La direction PSA a confirmé le 13 février en comité d’établissement ce que nous vous annonçions il y a une dizaine de jours, c’est à dire son intérêt certain pour le passage en monoligne sur le site de production de Poissy.

DS3 Production Poissy par Les Chevrons.fr

Cette décision se traduira dès janvier 2015 par l’arrêt d’une des deux lignes de montage de l’usine. Toujours selon les éléments communiqués par la direction du groupe automobile, cela sera  sans impact sur les salariés affectés à la production. Si l’on en croit les termes de ce projet qui est d’ailleurs déjà une décision, la production de la Peugeot 208 sera transférée sur une seule ligne. La citadine de Peugeot viendra rejoindre la ligne qui produit actuellement les Citroën C3 et DS3. L’arrivée de la 208 verra la cadence de fabrication augmenter et passer de 45 à 52 véhicules par heure afin de parvenir  à un taux de capacité de production de 100 % dans l’usine des Yvelines.

Reste quand même à patienter quelques mois pour voir si, comme, le dit la direction du groupe automobile, cela sera sans dommage pour l’emploi et les salariés !

Via AFP, Autoactu, PSA.

Crédit photo : LesChevrons.fr.