…Opel des C3 Picasso

Opel zafira  PSA sochaux

Révélé ce matin par Les Echos, cette annonce est tout sauf surprenante puisque dans le cadre des accords mis en place début 2012, PSA et GM (Opel) prévoyaient des échanges de productions entre les deux entreprises.

Ainsi on apprend que la future génération du Zafira serait produite en France dans l’usine PSA de Sochaux aux côtés des monospaces Citroën et Peugeot. Cette situation relève de la simple logique économico-industrielle puisqu’elle découle des synergies que sont en train de mettre en place les deux groupes automobiles. L’affaire parait presqu’évidente puisque le prochain Zafira d’Opel reposera sur une plateforme développée par PSA.

La contrepartie française vient dans le choix fait de produire le C3 Picasso Mk2 en Espagne dans l’usine Opel de Saragosse où sont déjà produits les Meriva et une partie des Corsa. Pour valider ces projets industriels les directions de PSA et GM devraient aborder ces sujets lors de prochaines réunions avec les délégués syndicaux et les représentants des salariés. On ne connait pas les modalités de l’annonce chez Opel mais on sait que chez PSA le sujet sera abordé lors d’une des toutes prochaines réunions prévues dans le cadre des longues négociations sur la compétitivité et d’un nouveau contrat de travail que la direction du groupe français souhaite mettre en place.

Via LesEchos.