L’information est encore à prendre avec quelques précautions mais elle confirme les rumeurs entendues au début du printemps qui voulait que Land Rover propose une évolution de nouveau Range Rover Evoque.

Selon les informations récoltées par les britanniques d’Autocar, Land Rover envisagerait à l’horizon 2014, la mise en production d’un Evoque XL qui viendrait s’intercaler dans la gamme entre l’Evoque et le Range Sport. Ainsi on évoque un véhicule qui pourrait prendre 30 cm de long pour atteindre 4.65 m de long et 10 cm en hauteur pour passer de 1.60 m à 1.70 m de manière à maintenir une hauteur habitable correcte. Cet Evoque XL reposerait sur une plateforme modifiée qui pourrait voir son empattement s’accroitre de 10 cm environ.

 

L’esprit « familial, chic et branché » doit rester dans l’esprit de cet Evoque de grande dimension et on prête même à Land Rover, l’envie d’aller chasser sur les terre des X6 et autres futurs GLS ou Q6. Cela risque toutefois d’être un peu juste à la vue de l’offre mécanique du petit Range qui se limite à des L4 essence et diesel. 2Rm, 4RM seront de la partie tout comme les BVM et BVA. Il semble que Land Rover travaille sur ce projet un peu pour l’Europe et les USA mais surtout pour le marché chinois qui risque de trouver le modèle actuel un peu court à son gout ! A suivre.

 

Via Autocar, LandRover.