Au tour de Chrysler de lancer un rappel d’importance puisque la marque va rappeler 312.000 monospaces Chrysler Voyager, Chrysler Town & Country, Dodge Caravan et Grandcaravan.

Cette opération initiée sur les bons conseils de la NHTSA concerne un problème d’Airbag et surtout de capteurs qui, suite à des infiltrations d’eau peuvent avoir des disfonctionnement ( non ouverture en cas de choc ou déploiement sans choc ! ) selon les conditions climatiques.

Sans entrer dans les détails techniques, sachez que cette opération de rappel ne concerne pour l’instant que le marché nord américain et plus particulièrement les états du nord ou situés dans des zones froides et un peu humide. Le  premier signe avant coureur est visible avec à l’allumage anormal du témoin d’airbags.

Sont enfin concernés par ce rappel, les monospaces produits en 2005 et 2006. Mais au fait, savons nous si Olivier François, patron de Chrysler ( et accessoirement de Lancia  ) sera convoqué par les sénateurs américains pour s’expliquer !

Allez faites vos pronostics, qui sera le prochain ?

Via NHTSA, Autoblog.