hagar dunor et la future 9-1

Saab 9-1 : Ca se confirme bien !

     Victor Muller, nouveau PDG du groupe Saab Spyker en accord avec les ingénieurs de la marque, les services de R&D vient de mettre en place une équipe entièrement dévolue à la conception et l’étude d’une Saab 9-1 destinée au marché des premiums et des compactes.

Selon les premières informations, ce projet porte le nom de 92 ( ce qui plaira aux saabistes  ) et on pourrait peut être avoir une vision très moderne du dessin en goutte d’eau de feu la Saab 92.

Cette future 9-1 sera développée sur la plateforme d’un partenaire à choisir mais il semble que le performant chassis de la nouvelle Astra tienne actuellement la corde dans l’esprit de V. Muller mais aussi en vertu d’accords qui lient Saab et GM pour quelques années encore !

Cette future 9-1 serait présentée en 2012 et construite à Trollhättan pour être commercialisée comme modèle 2013. Amis spsyhoters, il va falloir ressortir les doudounes pour aller pourvuivre les mulets de 9-1 dans le grand nord.

Une future Saab qui pourrait donc rappeler le profil des Saab 92, 94, 95, 96 matiné de la modernité des derniers beaux conceptx cars de la marque.

N’oublions pas que c’est cette semaine que GM doit officialiser la vente de Saab à Spyker !

Via Autocar.