Hé oui, les mauvaises langues vont en être pour leurs frais  car ce nouveau venu dans la cour des rappel se nomme …Volkswagen !

Après Toyota, Honda, Ford, Renault, Chevrolet, c’est au tour du futur numéro mondial de se retrouver lancé dans le grand bain de la remise à niveau et des rappels pour des raisons de sécurité.

Ce sont quasiment 200.000 nouvelles Volkswagen Gol et Voyage ( 193.620 exactement ) lancées en début 2009 ( jusqu’au 07/09 ) qui vont être rappelées en concession pour un problème de roue qui peut, le cas échéant, se désolidariser suite à un grippage qui entraine un blocage des dites roues ! Pas rien, et il semble que ce problème soit lié au blocage complet des roulements qui sont insuffisamment graissés en usine. Les clients concernés sont bien évidemment contactés par courrier ou doivent prendre contact avec le site de VW Brasil ou ceux de VW dans les pays du Mercosur où ces Gol et Voyage sont commercialisées. Le rappel nécessite une intervention d’envrion 1h30 en concession. Pas de risque de voir ce problème chez nous pour l’instant (  encore qu’avec la Fox… ) puisque ces 2 modèles ne sont pas distribués en Europe.

Alors, c’est pour qui l’prochain tour !….

Via VW, Reuters.