Alpine A110

Ce dimanche était une date clé pour les mamans et les européens. Pour d’autres, le 25 Mai 2014 était aussi l’occasion de rencontrer des passionnés d’Alpines et plus généralement, des amateurs du constructeur Renault. A Sommières, dans le Gard, 80 véhicules Renault se sont rassemblés sur l’Esplanade. A110 1100 G4 USINE, A310 V6, Caravelle, Dauphine Gordini, Spider, Renault 5 TURBO 2, Clio RS étaient toutes lustrées, moteurs vrombissant pour impressionner les plus jeunes et déclencher du plaisir pour les plus anciens.

Cette journée était propulsée par le Rotary Club Sommières Vaunage au profit de l’association Rêves dans l’objectif de concrétiser 4 rêves d’enfants. L’association Rêves, crée en 1994, a pour mission de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents hospitalisés ou atteints de pathologies graves.

C’est pourquoi  l’association Cévennes Club Alpine Gordini était au rendez-vous. Ce club a présenté leurs belles « Dieppoises » lors du Rétromobile 2014. Passionnés avant tout, les 22 membres n’hésitent pas à participer aux diverses manifestations en France pour faire découvrir ou redécouvrir des bolides d’hier et d’aujourd’hui.

Une balade de 107km au road-book à travers l’arrière pays cévenol était organisé dans la matinée . Plus de 100 baptêmes automobiles ont ravis la foule en fin de journée. Un meeting où la convivialité, le partage et les échanges rimait avec Renault. La clôture de cet événement peu ordinaire en cette date marquée d’émotion et de devoir était au rendez-vous. En effet, le Rotary club local a récoltés plus de 6000€ pour le financement des projets de l’association Rêves.

Place maintenant à la passion.

Un petit bonus, des passionnés de rétro égarés…

Merci pour l’accueil de Sabrina Labdi de l’association Rêves, Jean Frechet et Jean François Gaudriault du Rotary Club Sommières-Vaunage ainsi qu’aux membres du Cévennes Club Alpine Gordini.