BlogAutomobile

Renault : 10.000 Twingo RS fabriquées

 

 

Renault par le biais d’un bref communiqué nous annonce avoir produit la 10.000 eme Twingo RS dans son usine slovène de Novo Mesto. Cette Twingo RS n°10.000 est très exactement une version Gordini RS.

Le constructeur français précise que la petite sportive de la gamme compte pour 1.3% du mix des ventes de la gamme Twingo. On apprend aussi que depuis le lancement de la Twingo Gordini RS, celle ci représente 50% des Twingo RS mise à la route par Renault. Les clientèles féminines et jeunes semblent séduites par la version Gordini qui rencontre un grand succès dans cette version RS mais pas seulement. Renault espère poursuivre ses assez bons résultats (il faut relativiser un peu les données brutes car la Twingo RS est vendue dans 22 pays dont le Japon et l’Afrique du Sud) avec l’arrivée début 2012 de la version restylée de la Twingo et qui verra l’arrivée de la fameuse teinte Jaune Sirius qui devrait séduire une partie de la clientèle.

Renault Sport espère ainsi poursuivre en 2011 mais aussi en 2012 sa marche en avant puisque l’an passé les vente de Renault “sportives” avec cru de 78% par rapport à 2009 pour atteindre près de 38.000 autos livrées.

 

Via Renault.

Crédits photos : Prof for WS.