Il y a avait donc de l’intuition dans la série des films Retour vers le futur puisque De Lorean Motor Company of Texas a annoncé vendredi dernier lors d’une journée Portes Ouvertes au siège de l’entreprise située à Humble que la DMC-12 électrique allait produite en série à partir de 2013.

De Lorean MC profitera d’une association avec les développeurs de l’EPIC EV pour lancer une voiture du futur électrique qui dépassera largement les 88 mph ( 141.62 km/h) nécessaires pour voyager dans le temps et l’espace puisque la De Lorean texane annonce une Vmax de 125 mph ( 201 km/h).

 

Ici pas de condensateur de flux alimenté par les déchets et de convecteur spatio temporel mais un classique moteur électrique délivrant que 147 kW ( 200 ch ) qui transmettra sa puissance aux roues arrières. Un moteur électrique qui développera 70 chevaux de plus que l’asthmatique V6 PRV qui propulsait la version originelle avec 130 canassons pas très vifs.

 

Ce moteur électrique devrait être alimenté par des batteries Lithium-ion d’une capacité de 30 kWh qui devraient être du Torp Roadster développé par les californiens d’Epic EV ( https://blogautomobile.fr/torq-roadster-epic-electrique-78803 ).

 

On en sait pas plus pour l’instant au sujet de cette renaissance de la DMC-12 en version électrique, néanmoins sachez que les gens de chez De Lorean MC ont annoncé un prix de vente qui devrait se situer aux environs de 100.000$ ( 73.000€ ) lors du lancement de la voiture en 2013. Un projet à suivre dans les prochains mois en veillant à ne pas se tromper de date pour bien être au rendez vous.

 

Via De Lorean MC.