BlogAutomobile

Toyota : La Prius C révélée

 

 

Voici donc les premières images de la prochaine petite Prius ou Prius C qui devrait être présentée en version japonaise lors du salon de Tokyo en décembre et en version mondiale lors du salon de Detroit en janvier 2012.

Si le design est assez éloigné de celui de la Prius C Concept, on retrouve néanmoins quelques éléments de style de la gamme Prius même si l’arrière de cette citadine hybride s’inspire de celui de quelques citadines d’autres constructeurs ( Spark, Splash ). Cette Prius C n’est disponible qu’en version 5 portes et mesure un peu moins de 4.0 mètres. Ses dimensions sont les suivantes :

L x l x h : 3.995 m x 1.695 m x 1.445 m

Empattement : 2.55 m

Coffre : 301 dm3

 

Cette nouvelle Prius C est propulsée par un moteur L4 de 1.5 L fort de 74 ch et 111 Nm de couple (autant que le moteur n’est pas vraiment poussé) associé à un moteur électrique développant 45 kW ( 61 ch) et 169 Nm de couple. La puissance combinée des deux moteurs est de 100 ch L’ensemble est associé à une boite de vitesse de type CVT qui transmet la puissance aux roues avant. Selon le type de normes japonaises et de mode de calcul de la consommation, cette Prius C avance des valeurs comprises entre 2.5 et 2.8 L/100 km.

L’habitacle et la planche de bord apparaissent un peu plus modernes et on note quelques touches de couleurs et de lumières qui sont là pour égayer l’intérieur de cette nouvelle Toyota hybride.

 

Attendons quelques semaines avant d’en apprendre plus mais il faut surtout s’interesser à la motorisation de cette voiture qui est probablement celle que nous retrouverons l’an prochain sous le capot de la Yaris HSD. A revoir.

 

Via Carscoop, Toyota.