Avec la Clio RS, La Twizy by Cathy et David Guetta, elle est la troisième nouveauté Renault de ce salon 2012. Et autant le dire tout de suite, la voiture est conforme aux spyshots, aux illustrations que nous avons découvert durant l’été et elle est réussie avec son profil dynamique en forme de vague, sa poupe réhaussée et son toit quasi flottant du fait des montants B, C, D noirs.

Sa longueur est de 4.26 m et Renault annonce un coffre suffisant de 426 dm3 qui permet à la Clio de rivaliser avec les Fabia Combi ou Seat Ibiza ST qui jouent sur le même segment du marché. Hélas quasi plus de concurrence française car je doute que la 207 SW fasse de vieux os. Sachez que cette Clio Estate 2013 profitera d’une banquette arrière rabattable qui permet de dégager un plancher parfaitement plat. Cette fonctionnalité peut être associée avec le siège passager avant rabattable afin de pouvoir transporter des objets longs.

Nous n’en savons hélas pas beaucoup plus car le constructeur est avare en informations et nous devrons encore patienter quelques mois avant d’en apprendre un peu plus au sujet de cette Clio IV Estate qui va succéder l’an prochain au modèle actuel qui s’est d’ailleurs plutôt bien vendu sur les marchés européens. A suivre.

Via Renault.