Vert flashy ou vert Amazonie ?
En plus de la Clio Mercosur, de la Fluence GT 180, Renault dévoile au salon de Sao Paulo, le Renault Duster DCross Concept qui est une variation sur la base du SUV fétiche du constructeur français. Outre une livrée bicolore vert/gris foncé mat à l’arrière, de nouvelles jantes alu, des ailes légèrement enflées et une belle galerie de toit avec roue de secours, ce Duster DCross est essentiellement remarquable par sa face avant retouchée (phares, calandre, gros logo Renault et nouvelle protection inférieure) mais aussi par une partie arrière qui intègre de nouvelles et étranges vitres de custode, de nouveaux feux, un pare choc redessiné. L’ensemble modernise légèrement le SUV qui « vieillit » plutôt bien sur l’ensemble des marchés mondiaux.

Ces évolutions pourraient d’ailleurs en partie être présentes dans le restylage du Duster attendu normalement dans une année. Mais on se demande si la version européenne profitera de cette mise à jour stylitique (cf les cas de la Sandero et du Tableau de bord du Duster non européen). Certains disent aussi que ce Duster DCross pourrait préfigurer une future version haut de gamme destinée en priorité au marché brésilien mais aussi à quelques marchés du Mercosur.

 

 

 

 

Au final un projet coloré et sympathique mais qui n’annonce pas grand chose d’autre qu’une mise à jour prévue pour 2013. 

Via Renault.