On en parle depuis des années, on y croit, on y croit pas et pourtant voilà la première image du Renault Espace IV phase 4. C’est mon ami et compère Tibodus de Worldscoop qui a surpris le grand monospace à Paris dans le 7eme arrondissement lors d’un shooting photographique.

On remarque tout de suite l’évolution de la face avant avec la nouvelle mini « calandre » qui intègre le logo Renault comme nous l’avons découvert sur DeZir et Zoé. On notera aussi le pare choc spoiler redessiné qui parait un peu plus massif mais qui est dans l’air du temps !

Selon les premières informations données par Tibodus, l’arrière évolue peu tout comme l’habitacle qui pourrait se contenter de matériaux plus qualitatifs et de nouvelles selleries. Pas la surprise automobile de l’année mais une agréable surprise tout de même tant on apprécie ce grand monospace toujours dans le coup face aux très réussi duo S-Max/Galaxy qui mène le segment en Europe. Nous en saurons surement plus assez rapidement et cette remise au gout du jour devrait permettre à l’Espace IV d’attendre assez tranquillement l’arrivée de l’Espace V fin 2014 ou courant 2015.

Crédit photo : Tibodus pour PlanèteRenault, Worldscoop.