Je vous en parlais ce week end en vous proposant le spyshot de mon ami Tibodus (Worldscoop) et comme par enchantement moins de 48 heures plus tard, Renault nous fait parvenir deux « belles » photos de l’Espace restylé… comme pour éviter de se faire griller par le buzz du net automobile.

Pourquoi je vous dis cela car les deux images du grand monospace sont accompagnées, non pas d’un communiqué de presse complet et bien fait comme sait les faire Renault mais d’une simple brève (presque faite à la va vite !) que je vous soumets :

«  Nouveau Renault Espace adopte la nouvelle identité design de Renault qui lui confère un style encore plus dynamique. A l’instar des nouveaux véhicules de la marque, le logo a été agrandi et est désormais placé en position plus verticale pour être davantage mis en valeur dans un large bandeau noir sur la calandre.
Après quatre générations, la « success story » continue. Tous les éléments qui ont fait le succès de Renault Espace se retrouvent dans cette nouvelle version : habitabilité, modularité, confort et sécurité au bénéfice de tous les passagers.
En 28 ans d’histoire, Renault Espace a su fidéliser de nombreux clients. Il s’est vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires.

Plus de détails sur Nouveau Renault Espace début juillet.  »

Avec cela nous allons donc aller loin et je vous laisse apprécier ce petit restylage pas vraiment mis en valeur hélas par ces photographies officielles. Comme nous dit le constructeur, nous attendrons le mois de juillet pour en reparler et faire le point sur les évolutions de l’Espace qui concerne la face avant et peut être un peu la partie arrière car à la vue des images, le reste n’évolue pas ! Pas la moindre trace de rétroviseurs modernisée, de nouvelles jantes alu ou même de nouvelles teintes sans parler des motorisations. On espère tout de même en découvrir dans deux mois.

Via Renault.