Renault Fly GT Concept by Konrad Cholewka.6

Non, ce n’est pas un projet officiel né chez Renault !
Non, ce ne sont pas des sketchs de Laurens van den Acker !
Non, elle n’aura pas de réalité matérielle !
Non, elle ne sera pas dans Gran Turismo 6 !

On a lu un peu tout et n’importe quoi au sujet de cette Renault Fly GT Concept et notamment que ce coupé « light » annonçait la future Alpine. Il n’en sera rien puisque l’on doit ce projet virtuel au designer indépendant Konrad Cholewka. Cette version Race est en fait le prolongement logique de la version Street présentée il y a 6 mois dans une livrée bleu ciel.

L’allure est sportive, minimaliste et reprend quelques éléments du design LVDA comme le gros logo enchassé dans une barre de calandre qui va d’un phare à l’autre. On appréciera aussi les phares à leds 3D, les feux arrière intégrés dans un grand bloc lumineux, les roues aux quatre coins et les suspensions à poussoirs apparentes. Un grand aileron signé Renault, des sièges baquets avec harnais rouges, une livrée noire mate avec des pièces de couleur rouge vif et nous voilà face à une sympathique sportive qui pèserait nettement moins de 1000 kg et qui profiterait du moteur L4 2.0 L Turbo de la Mégane RS dans une version forte de 280 ch.

On regrettera toutefois le cockpit triangulaire qui apparait un peu trop pointu et casse le profil de cette hypothétique sportive Renault qui n’a autre objet que de faire plaisir à nos yeux d’amateurs de voitures.

Via Konrad Cholewka.