Lancé il y a 7 mois sur le marché indien, le Duster y collectionne depuis cette époque les titres divers et variés dont celui de Voiture de l’année 2013. En fait le SUV a reçu 18 prix et récompenses uniquement en Inde ce qui est un record local. En quelques 6 mois de commercialisation, le Duster s’est écoulé à plus de 20.000 exemplaires ce qui lui permet d’être le second SUV le plus vendu en Inde l’an passé.
Le Duster est désormais dans le Top 15 des ventes en Inde et il permet à Renault de se refaire une santé sur ce marché réputé difficile où le constructeur français a essuyé quelques déconvenues depuis 3 ou 4 ans. L’année 2013 semble débuter sous de bons auspices puisque les ventes des différents modèles Renault vendus continuent de s’accroître. La gamme Renault India compte actuellement 5 modèles (Scala, Pulse, Fluence, Koleos, Duster) et elle a valu au constructeur français le titre envié de Constructeur de l’année grâce aux diverses récompenses obtenues par les Pulse, Scala et Duster depuis quelques mois. Renault se dit heureux de ces récompenses et de ses bons résultats commerciaux et Marc Nassif, directeur de Renault India déclare : “Ces récompenses sont une belle reconnaissance pour la jeune marque Renault en Inde.”
Une chose est certaine pour Renault, ce SUV est une belle réussite sur tous les marchés et sous les différents logos sous lesquels il est vendu (Dacia, Renault en attendant Nissan ou peut être Lada !).
Via Renault.