VW Golf 4Motion 2013.4

A Wolfsburg on profite de l’hiver pour dévoiler de nouvelles versions de la Golf 7 et dans le cas présent, il s’agit des versions équipées de la transmission à 4 roues motrices 4Motion. Dans son communiqué de presse, le constructeur allemand nous rappelle qu’il y a des Golf à 4 roues motrices depuis 27 ans et que cette Golf 7 4Motion dispose de la 5eme génération du système Haldex qui équipe les voitures 4RM du groupe VW à moteur transversal.

Ce nouveau système Haldex se veut plus plus réactif, plus précis dans la transmission de la puissance vers les roues les plus adhérentes et plus léger de 1.4 kg par rapport au système qui équipait la précédente génération de Golf 4Motion. La Golf 4Motion est proposée à la clientèle avec deux motorisations et trois niveaux de finitions ( Trend, Comfortline, Highline).
Ainsi on retrouve cette compacte avec les motorisation suivantes :

– L4 1.6 L TDI 105 ch, 250 Nm, BVM6, 4.5 L/100 km, 119 g de CO2/km
– L4 2.0 L TDI 150 ch, 350 Nm, BVM6, 4.7 L/100 km, 122 g de CO2/km

Volkswagen annonce que les deux motorisations sont équipées d’origine du système S&S et de la récupération de l’énergie au freinage et à la décélération. Le différentiel EDS ((blocages de différentiel électronique sur les deux essieux), le XDS et l’ESP dernière génération sont de série sur toutes les versions 4Motion. Toujours au chapitre des équipements de série, on retrouve le système de freinage d’urgence en cas de collision, les 7 airbags, les leds diurnes, les 4 LVE, la climatisation régulée, le système d’infotainment avec écran TFT tactile. Ces équipements complètent la dotation d’origine.

Pour retrouver la Golf 4Motion en vidéo, c’est par là :

Au chapitre de la tarification, sachez qu’en Allemagne, les version 4Motion de la Golf coûtent 1.800€ de plus que les versions équivalentes à deux roues motrices. La voiture devrait arriver en France dans les prochaines semaines avant d’être livrable en fin d’hiver ou au début du printemps 2013.

Via Volkswagen.