Après avoir été « vandenackerisé » esthétiquement il y a quelques mois, le ludospace Renault Kangoo est désormais « downsizé » mécaniquement puisqu’il hérite sous son capot du moteur L4 1.2 L TCe  en remplacement du quasi anti déluvien 1.6 L 16V aujourd’hui dépassé en terme d’agrément et de consommation.

Renault Kangoo 2014.1

Ce bloc moteur développe 115 ch à 4500 trs/min et propose un couple moteur de 190 Nm disponible de 2000 à 4000 trs/min dont 90 % dès 1500 trs/min. Ce moteur 1.2 L TCe est associé au S&S, à la récupération d’énergie au freinage et à la décélération (Energy Smart Management),  ce qui lui permet de consommer 22 % de moins que la génération précédente de moteur essence 1.6 L 16V.

Ce Kangoo 1.2 L TCe annonce une Vmax de 170 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 11.7 secondes pour une consommation mixte de 6.1 L/100 km et des émissions de CO2 de 140 g/km (7.7 L/100 km et 180 g de CO2/km pour le 1.6 L 16V). Ce moteur est proposé avec la carrosserie Kangoo « normal » mais pas avec la version Gd Kangoo. Cette nouvelle motorisation est disponible avec les finitions Life, Zen, Extrem, Intens et Limited Edition. On retrouve aussi ce moteur sur la version utilitaire.

D’ores et déjà au catalogue du constructeur, cette motorisation est proposée à partir de 19.150€ (hors options) avec la finition Life et à partir de 14.500€ HT en version Utilitaire.

Via Renault.