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Vous l’attendiez tous …ou presque, la voilà enfin cette Mégane RS. Renault dévoile ces jours les prix de la nouvelle compacte sportive de la marque qui aura la rude tache d’aller mener la panique dans les rangs des Focus RS, Golf GTI ( en attendant la R ), Scirocco R et autre Audi S3. Il faut dire que Renault Sport a  mis les moyens dans cette auto de mener à bien cette tache . Un look de coupé plus sportif, un excellent chassis un moteur de 2.0 L turbo plutôt puissant et des prix qui tiennent la route.

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Au programme, un 2.0 L TCe de 250 chevaux à 5500 trs/min et 340 Nm de couple à  3000 trs.  Bien évidemment ce bloc est associé à une BVM6 et autorise des performances plus que correctes puisque la Vmax est de 250 km/h, le 1000 m est plié en seulement 25.7 secondes et il ne faut que 6.1 secondes pour atteindre les 100 km/h. La Mégane RS repose sur des suspensions aux tarages plus fermes mais annoncés par Renault comme toujours confortables quelques que soient les conditions de route. La Mégane RS est bien evidemment doté de gros freins développés par Brembo en 340 mm ( les plus gros de la catégorie actuellement mais aussi d’un ESP tri-mode ( une rareté sur le marché ) qui permet une déconnexion partielle ou totale du système ce qui fera plaisir aux conducteurs sportifs.

Les prix annoncés pour janvier 2010 sont les suivant :

Mégane RS : 28.900€

Mégane RS Luxe : 32.500€

Les deux versions peuvent être dotées en option du chassis Cup avec un vrai différentiel à glissement limité pour un prix de 1.600€, tout comme ele pourront aussi accueillir le RS monitor pour 300€.

D’origine toutes les versions sont équipées de jantes alu en 18 pouces mais lorsque que l’on prend le chassis Cup ( le chassis sport est d’origine ) il est possible d’obtenir des jantes en 19 pouces. la RS Luxe se différencie de la RS « normale » par une plus riche dotation en équipement qui inclut entre autres:

– Carte de démarrage « mains libres », phares bi xénon directionnels avec feux à leds diurnes, les sièges chauffants, le siège conducteur électrique, l’accodoir central AR, la Hifi  » Sound by Arkamys », le Bluetooth, les connections USB et Ipod, les sièges sports en cuir bi-ton.

Ce sont les principales différences, mais sachez aussi que sur la version RS , il est possible d’obtenir d’excellents baquets Recaro qui sont vraiment adaptés à la consuite sportive. Pour ce qui est du look, on constate que les éléments sont couleur Noir brillant mais il est possible de les obtenir sur demande dans une teinte grise qui rappelle le gris alu.

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La consommation mixte annoncée par le constructeur est de 8.4 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 195 g /km ce qui vous pénalisera en 2010 d’un malus de 750€ !

A priori, une agréable sportive qui fera patienter les plus virulents jusqu’à la sortie de la version R qui devrait disposer de 275 chevaux et d’un chassis affuté,  souhaitons juste que cette version radicale arbore un look un peu plus discret que celui de la R26 R.

Place aux vidéos pour en découvrir un peu plus.

http://www.youtube.com/watch?v=Ky_4oddiEHM

http://www.youtube.com/watch?v=zO074ttMVxI

http://www.youtube.com/watch?v=GUzPtsHx3xc

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Via Renault.