Renault : Le retour de Gordini, c’est pour mercredi !

C’est normalement mercredi prochain, 11 novembre que Steve Norman, directeur du marketing chez Renault annoncera le retour de la griffe Gordini au sein de la famille des sportives Renault. Le logo Gordini sera tout d’abord apposé sur la Twingo RS puis sera apposé sur les autos sportives de la marque, à savoir dans un premier temps sur les Clio RS et Mégane RS.

135892i

Les versions Gordini seront les versions extrêmes des sportives de la gamme et devraent prendre la place des actuelles versions F1 Team ou “R” qui sont les versions sportives et dépouillées des Clio ou Mégane RS.

Au sein de la famille RS, il y aura probablement les versions RS soit en version normale ou luxe qui seront accompagnées d’une option Cup ( notamment pour le chassis ) et au dessus il y aura les Gordini déstinées aux versions très sportives et surement dépouillées. Ainsi la Mégane 3 RS Gordini prendra surement la place d’une Mégane RS R tout en adoptant le fameux moteur TCe dont nous avions découvert il y a quelques mois le cache frappée du sigle TCe 275….il est fort probable qu’en fin 2010 ou début 2011 nous verrons apparaitre une Mégane Gordini forte de 275 chevaux, juste de quoi aller mettre la pâtée aux Golf R, Focus RS et quelques autres autos virulentes.

car_photo_303452_25renault-megane-coupe-gordini-2009

Il est possible aussi qu’à l’avenir, on voit sur la Clio IV une version Gordini de 225 chevaux. Ces nouvelles Gord’ connaitront aussi le circuit et surement le rallye en remplacement des versions RS F1 Team qui courent actuellement en rallye ou en coupe Clio.

Il est possible aussi qu’il y ait une version Gordini de la prochaine Twing’up, par contre ne comptez pas sur une version Gordini du beau coupé Laguna de de la future Zoe électrique, il semble que ces autos ne correspondent pas à la philosophie instaurée par Amédée Gordini, si si  ! lol.

Et pour mémoire et le plaisir quelques vieilles gloires qui portaient le doux nom de Gordini.

Dauphine Gordini ProtoRenault_8_Gordini_2R12Gordini

Et pour le fun, une Clio II Gordini d’un fan britannique…

my clio 2 RS Gordini

Et ci dessous voici la vision de la Clio III RS Gordini par un nantais inspiré. Les amateurs de Renault sportives apprécieront la Clio Williams qui est garée à coté et qui semble presque petite à coté de l’actuelle Clio…

image_939-10a1e53image_940-10a1e61image_938-10a1f8dimage_941-10a1e72image_943-10a1fa1image_946-10a1e7cimage_944-10a1fcd

Souhaitons que cette résurrection fasse plaisir aux amateurs de la marque sportive et séduisent ceux qui découvriront le plaisir d’avoir une auto Bleu Gordini avec deux bandes blanches.

Gordini is back

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post
motionlite_illumination_kit

Oubliez les jantes alu chromées, optez pour MotionLite

Next Post
chrysler_lancia_logo

Chrysler/Lancia, Lancia/Dodge, USA /italie, Italie/USA, Dodge/Alfa, etc…une belle salade piémontaise en perspective !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('220fcaa9ccc488a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148