Après les annonces faites par Sergio Marchionne cette semaine, il va falloir s’attendre du coté de Fait/Chrysler à un beau mélange des genres et à une belle période de rebadging accompagnée de facelifting pour faire comme si en attendant les vraies nouveautés….et oui pas évident de faire passer une Lancia pour une Chrysler ou un Van Dodge pour une Lancia ou une Fiat. Aussi Theophilus Chin a planché sur ce coup américano-italien et nous livre quelques pistes pour les années à venir.

chrysler_lancia_logo

Ainsi on sait que la jolie et typée Lancia Delta va prendre la route aux USA sous l’appellation Chrysler et elle pourrait avoir cette face .

chrysler lancia delta C

On sait aussi que c’est un monospace américain qui va prendre la succession du Lancia Phedra et là, T.Chin est parti du Dodge Grand Caravan ( ou Chrysler Voyager sur nos marchés ) pour proposer un preview , mais on parle plus surement du Dodge Journey bien plus actuel et aux standards européens pour succèder au monospace de Lancia.

Lancia Dodge Caravadra

Enfin, outre la 500 qui sera la première Fiat à mettre les roues aux USA, il semble que Fiat est comme projet pour Chrysler une berline compacte qui puisse aller taquiner, mais très légèrement, la Golf, la Corolla entre autres. Il l’a surnommé Chrysler Nassau ( nom qui fut donné à un concept car bicorps à 5 portes en 2006 ) et elle est développée sur la base de la Fiat Bravo. Cette fois c’est en vidéo.

http://www.vimeo.com/7215121

Enfin un preview de Jorge L.Fernandez qui nous propose une future Chrsyler Shadow qui serait construite sur le nouvelle plate forme évolutive du groupe Fiat dénommée Evo-C ( base de la Milano mais aussi de beaucoup de nouvelles autos du groupe ) . C’est plutôt élégant et on retrouve l’esprit de l’élégante Fiat Linéa hélas indisponible sur nos marchés.

chrysler-fiat-shadow 2012 sur plateforme Evo C

beaucoup de projets mais aussi beaucoup d’interrogations sur les futurs modèles du groupe italo américain. A revoir.

Via T.Chin, Viméo, J.L.Fernandez.