Ce petit événement se déroulait vendredi dernier dans l’usine Alpine de Dieppe. Comme les choses de la vie sont bien faites, c’est lors de la visite du PDG d’Alpine-Caterham, Bernard Ollivier que le site industriel du groupe Renault a produit la 5000eme Clio IV RS.

Clio RS

Peu de chose à dire sur ce petit moment de communication qui permet à l’usine Alpine de revenir sur le devant de la scène médiatico-automobile avec cette 5000eme Clio IV RS Jaune Sirius qui permet à quelques ouvriers du site industriel dieppois de prendre la pose.
Difficile de dire si ce chiffre est bon, correct ou en baisse par rapport à ce qui se passait du temps de la Clio III RS surtout que nous n’avons pas les chiffres de production de sa concurrente directe qu’est la Peugeot 208 GTI. La Clio RS de dernière génération est en production depuis la moitié du printemps dernier.

Puisque nous parlons de Clio RS, sachez qu’Emeric vous proposera dans 10-15 jours l’essai « retour dans le futur » de la Clio II Mk2. Il en a tellement envie qu’il est d’ailleurs en train de la nettoyer !

Emeric Cadart et sa Clio RS

Via Paris-Normandie Dieppe.
Crédit photo : Paris-Normandie, Joris Clerc.