Renault “Pourdeux” : La Fortwo de la marque au losange

Renault va profiter de son association avec le groupe Daimler pour se lancer dans la construction d’une micro car (  3.0 m dans le cas présent ) qui aura sa place en dessous de la Twingo dans la gamme. Sachant qu’il n’est pas aisé de gagner quelqu’ argent sur les toutes petites voitures, on sait que la firme au losange va faire cause commune et développement commun avec la Smart Fortwo de 3eme génération.

Plateforme commune, cellule centrale commune, moteurs L3 ( avec Stop&Start ) et électriques communs, seuls les designs frontaux, arrières et intérieurs seront différents étant bien entendu que la fameuse cellule Tridion bicolore restera l’apanage de Smart.

Pour ce qui est de la tant attendue variante électrique, c’est Mercedes qui fournira les batteries et Renault qui fournira le moteur et toute l’électronique. Par contre, une petite surprise sur le lieu de production; alors que la Smart sera bien produite sur le site français d’Hambach, la Renault “Pourdeux” sera produite en Slovénie à Novo Mesto où sera aussi produite la future Twingo 3 elle aussi à moteur arrière… Ah, sur ce dernier coup, je sens que les gordinistes vont se réveiller en pensant à cette future Twingo Gord’ avec moteur arrière ! 😀

Peu d’informations au sujet de l’apparence de cette microcar Renault, si ce n’est qu’on éspère qu’elle n’aura pas trop l’apparence de ce preview de l’Automobile Magazine parce là, il y’aurait encore du souci à se faire ! Reste que l’on apprend quand même que la version Renault de la micro citadine devrait avoir un hayon arrière incliné ce qui lui donnerait une allure de… coupé, si si ! Enfin sachez que l’Automobile Mag croit savoir que cette auto pourrait être au Mondial de Paris en octobre sous la forme d’un concept car ??? Quelques doutes tout de même sachant qu’avant Pourdeux il y a Zoé, Clio IV et Modus II. Une affaire à suivre que celle de cette Smart à losange qui devrait arriver sur le marché début 2013.

Via L’Automobilemagazine, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Lexus CT200h : Molle innovation

Next Post

Ford Fiesta WRC : Première séance officielle de roulage ( vidéo )

Related Posts