Renault Samnsung QM3.1

Pas la peine de vous en coller une tartine, ce nouveau Renault Samsung QM3 est en fait la version rebadgée du Renault Captur ni plus ni moins puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une version simplement signée Samsung du crossover français. Dans le groupe automobile, on ne s’est d’ailleurs pas gratté puisque le QM3 est présenté dans la même livrée qu’à Genève il y a un mois.

Renault Samnsung QM3.2

Ce QM3 va ainsi servir en Corée d’entrée de gamme pour Samsung puisqu’il va se positionner en dessous de la berline SM3 (Fluence). Ce QM3 sera produit en Corée du sud et outre le marché locale, ce petit crossover sera proposé sur d’autres marchés d’Asie et notamment le marché chinois puisque le QM3 (ou Captur) sera dévoilé en première asiatique lors du salon de Shanghai.

Et comme les coréens sont des gens bien élevés, ils ont élu le petit dernier du constructeur sud coréen « Voiture du salon de Séoul 2013 » et Renault Samsung de dire : « Le nouveau QM3 est une réponse inédite à la demande de jeunes consommateurs en quête de petits véhicules originaux ». C’est bien et on ne peut que souhaiter un peu de réussite à ce nouveau QM3.

Via Renault Samsung.