C’est au dernier salon de Genève qu’elle est apparue sous nos yeux ébahis, revoici donc la Renault Wind Gordini qui entre ces jours de plein pied sur le marché des petits coupés et roadsters où elle ne brille guère  ( 180 ex en avril 2011 ). Mais il faut aussi reconnaitre que ce marché est quasiment au point mort du fait de l’absence de modèles sur le segment qui a été cannibalisé par les citadines sportives et les cabriolets nés des compactes.

On retrouve sur le roadster Wind, les mêmes équipements que sur les Clio et les Twingo. Rien à signaler du coté des motorisations et du chassis qui restent là encore strictement d’origine, il faut vraiment parler d’une griffe « Gordini » façon sport-chic plutôt que d’un esprit Gordini qui ne se manifeste que dans le bleu et les deux bandes décoratives. Pour rappel la Renault Wind Gordini est disponible avec les moteurs 1.2 L TCe 100 ch, 152 Nm et 1.6 L 16V 133 ch, 160 Nm. Aussi Renault dévoile ce jour les tarifs des deux versions qui sont désormais disponibles en concession.

Renault Wind Gordini 1.2 L TCe 100 : 19.700€

Renault Wind Gordini 1.6 L 16V 133 : 20.700€

Ci dessous le détails des équipements et les options.

Attendons maintenant de voir si cette version Gordini va booster les ventes de ce roadster qui va devoir séduire les clients malgré une finition légère et une allure de « sauterelle » du fait de suspensions trop hautes. Un peu de pêche, un chassis surbaissé, deux sorties d’échappement chromées, des roues différentes et d’allure plus sportives, un intérieur moins cheap et ça pourrait peut être le faire !

Via Renault.