Non ce n’est pas la nouvelle tarification 2014 de la citadine électrique, ce chiffre est seulement celui du nombre de Renault Zoé mises à la route en France durant toute l’année 2013.

Ce sont donc un peu plus de 5500 Zoé qui circulent actuellement sur nos routes françaises. Un score que l’on pourra qualifier de raisonnable pour une voiture électrique puisqu’elle permet à la Renault ZE d’être en tête des immatriculations de voitures électriques en France pour l’année coulée.
Avec 5511 exemplaires, la Zoé occupe la 84eme place dans le classement des ventes de voitures neuves coincée entre la Citroën C4 Aircross et l’Alfa Romeo Giulietta. Avec ce résultat la Renault Zoé représente en moyenne 459 ventes/mois et 0.3% du marché.

Reste que l’on est toutefois très très loin des objectifs fixés et annoncés par Carlos Ghosn il y a une année environ et qui laissaient à penser qu’au moins 30.000 exemplaires de la Zoé sera vendus rien qu’en France. Reste que le patron de Renault, Carlos Ghosn, croit fermement à ses voitures électriques puisqu’hier il disait sur BFMTV : « Il faut être patient, mais la voiture électrique est franchement la seule réponse totalement efficace aux problèmes d’émissions. »

A suivre en 2014.

NDLA : La gamme Renault ZE profite de la nouvelle année pour arriver sur le marché automobile de l’Ile de La Réunion.

Via CCFA, BFM, Renault.