Renault Zoé Preview : Mignonne et proche de la réalité

Voici les premières images de Zoé dans une définition qui ne doit pas être loin de la version défitinive, au moins pour ce qui est de son apparence extérieure. Et le résultat est plus réussi avec une allure compacte, dynamique qui, met en avant la nouvelle signature frontale de Renault avec l’intégration du losange dans un ensemble qui regroupe la calnadre et les phares.

Le profil est nerveux avec un pli de carrosserie qui donne du mouvement au profil de la voiture qui est bien campée sur des roues situées au 4 extrémités de la voiture. Le dessin du montant C en virgule nest pas pour rien dans la silhouette réussi de cette citadine électrique tout comme le petit museau court !

Zoé développe aussi une apparence solide rassurante pour cette auto longue de 4.10 m qui sera proposée à la vente mi 2012 avec une motorisation électrique de 60 kW ( 80 ch ) et 22 Nm de couple autorisant une Vmax de de 135 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 8.1 secondes pour une autonomie en cycle mixte de 160 km ( norme NEDC ).

Au delà de sa motorisation électrique , Zoé annonce des écolutions pour le bien être des passagers. Ainsi on découvre une climatisation qui gère le niveau d’hygrométrie, un capteur de toxicité de l’air associé à un ioniseur, un inévitable diffuseur de senteurs et un système de luminothérapie qui fonctionne via l’écran central du tableau de bord et enfin, on découvre avec bonheur et apaisement un sytème d’ambiance sonore qui diffuse une musique douce en accord avec les senteurs et le niveau sonore … ( quoi j’ai dit musique d’ascenseur !! )

On appréciera l’habitacle très clair et lumineux grâce notamment à un toit transparent et un planche de bord blanche et toute un fluidité comme le veut la tendance actuelle.

Je reviens quelques instant ssur le l’alimentation électrique de cette Zoé qui pourra se faire selon 3 propositions.

Charge standard : 6 à 8 heures sur une prise domestique via une Wall-Box ( prise murale dédiée à la recharge ) ou via une rallonge électrique EVSE vendue en accessoire chez Renault.

Charge rapide : Recharge de secours en sur une borne sépcifique dans un lieu public. Elle offre de réupérer une autonomie de 50 km en minutes ou 80% de l’autonomie ( 125 km )  totale en 30 minutes.

Charge via système Quickdrop : Remplacement des batteries dans un centre Better Place en 3 minutes.

Ci dessous la fiche technique de l’auto.

Tout cela sera à vérifier sur le terrain dans quelques temps afin de se faire une juste idée de cette nouvelle Renault Zoé. Sachez enfin que c’est le site de Flins qui produira cette nouvelle Renault Zoé dès 2012.

Et enfin Zoé Preview sur le stand Renault.

Via Renault, Eric.E pour la photo au Mondial.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën : Trois nouveautés sur une photo !

Next Post

Range Rover Evoque 5 portes : Même avec deux portes de plus il est séduisant

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('59529b1df1eb962...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148