Retour en images : Club Porsche de France à Magny-Cours !

DSC_0148 - Copie

L’année 2012 fut relativement chargée en sorties piste et autres meetings. Aussi nous avons fait l’impasse sur certaines de ces échappées, et c’est pourquoi je vous propose en cette fin d’année deux retours en images sur deux évènements que sont le GT-Tour et la sortie annuelle du club Porsche Motorsport de France, tous deux sur le circuit de Nevers Magny-Cours !

Commençons par la journée de nos amis Porschistes ! Une fois de plus, il s’agit d’un franc succès puisque de nombreuses autos sont présentes sur le week-end ! C’est l’occasion de rencontrer des propriétaires toujours plus généreux, passionnés et passionnants ! L’occasion est aussi belle de profiter de la superbe piste de Magny-Cours pour faire quelques baptêmes. Cette fois, ce sera quelques tours en Cayman R, une auto vraiment fascinante qui , une fois bien pilotée, se permet d’aller taquiner ses soeurs 911 carrera et Carrera S !

Petit tour de parking oblige avant de rentrer dans les photos de piste ! Comme à chaque fois, certains modèles se démarquent par leur pureté, à l’image de cette McLaren MP4 12C orange vif :

DSC_0431 - Copie

On trouve aussi quelques oiseaux rares comme ce Boxster Spider rouge, voir très rare comme cette authentique 935 Turbo ! Splendide !

DSC_0392

DSC_0381 - Copie

Dans la famille des autos bestiales, je nomme la GT3 RS 3.8 et la 997 Turbo revue par Cartech !

DSC_0321

DSC_0354 - Copie

Du plus classique ensuite mais non moins plaisant, une superbe 993 dans une livrée bleue très élégante :

DSC_0469

Je vais ensuite au coeur de l’action : la piste ! C’est toujours un vrai plaisir de voir de tels bolides filer à quelques mètres de vous à des vitesse faramineuses ! En sortie de chicane ou en pleine courbe, les Porsche sont vraiment des autos sensationnelles, et photogéniques par dessus le marcher !

On commence par ces deux RS, une rare et mythique 2.7 RS puis une 997 GT3 RS dans une livrée bleue et rouge peu commune :

DSC_0022 - Copie

DSC_0028 - Copie

J’avance ensuite sur le circuit pour me placer dans une courbe qui se prête bien au spectacle ! Freinages tardifs, gros appuis, belles batailles, je suis gâté !

7914563070_0d38556a08_k1

DSC_0498

DSC_0880

Je profite ensuite de la vitesse de passage des autos pour faire quelques filés. De l’extrême GT3 Cup à la 964, tout y passe !

DSC_0578

DSC_0340 - Copie

C’est également un plaisir de voir pour la première fois les nouvelles 911 en action. Leur sonorité s’est bien améliorée depuis la dernière génération et j’attends avec impatience d’écouter le son de la future 991 GT3 !

DSC_0185 - Copie

DSC_0200 - Copie

Les GT3 RS dominent logiquement les débats. Deux GT3 RS 4.0 avaient fait le déplacement, dont cette blanche ! Quelle auto !

DSC_0730

DSC_0148 - Copie

Une fois de plus, la magie du club Porsche de France aura donc opérée ! J’en remercie son nouveau président Patrick Vegeais ainsi que Philippe Brétille qui nous accueillent depuis de nombreuses années !

Je vous donne rendez-vous rapidement pour un deuxième retour en image encore plus musclé puisqu’il s’agira de la manche nivernaise du GT-Tour !

Crédit récit et photos : Nicolas Verneret / N&R Photography for Blogautomobile.fr

Total
0
Shares
Previous Post
Mini Paceman

Election de la plus belle voiture de l’annee 2012 : La Mini Paceman exclue de l’aventure

Next Post
Subaru Eyesight

Subaru : L’invasion des micro EyeSight (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e0e4dcfb52bf63d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150