Rimac

Les croates de Rimac Automobili viennent d’annoncer qu’ils avaient vendu le premier exemplaire de la Concept One, la supercar électrique qui a fait sensation en 2011 et 2012.
On sait peu de chose au sujet de cette voiture si ce n’est qu’elle reprend la plateforme, la motorisation électrique et les grands traits de la version Concept car le client de cette auto (au moins 800.000€) ne veut pas être reconnu et ne veut pas, pour l’instant dévoiler sa Rimac personnalisée. Ce modèle unique a été construit quasi artisanalement en un délai de 4 mois environ. Selon les informations disponibles, la voiture électrique pourrait prendre la direction de l’Espagne dans très peu de temps.

Rien de plus au sujet de ce modèle équipé toutefois du moteur de 800 kW (1088 ch, 3800 Nm) de la Concept One mais chez Rimac on ajoute au moment de l’annonce de cette première vente que l’entreprise est prête à produire entre 15 et 20 voitures par an si les clients fortunés, hype et écolos sont là dans les prochains mois ou années. Pour rappel, quelques images de la Concept One.

Via Autoblog.rs, Rimac.