Roland-Garros 2013: Super Tie Break pour Peugeot

Peugeot Roland Garros

Le Roland-Garros 2013 promet d’être une année d’imprévus, de surprises, de performances. C’est certainement pour cette émulsion d’excellence que depuis 29 ans Peugeot reste un fidèle partenaire officiel du célèbre tournoi parisien. Ces quinze derniers jours, nous avons beaucoup lu et entendu parlé de Renault dans le cadre du Festival de Cannes. A l’instar de Renault, qui, finalement, transporte simplement des stars internationales. Peugeot, est non seulement sponsor, transporte des internationaux de tennis mais en plus développe toute une gamme à l’image du Roland-Garros. Je me souviens encore de la 205 Roland-Garros cabriolet, carrosserie verte foncée, écusson Roland-Garros, sellerie cuir pleine fleur camel. La citadine branchée des jeunes aisés de l’époque. N’oublions pas que pendant longtemps le tennis était décrit comme un sport de riche tout comme le golf. Les temps ont bien changé, l’excellence tennistique et automobile s’est démocratisée. 

Serena Williams Spons. Peugeot RG 2013

 

Une Histoire de Cabriolet entre Peugeot et Roland-Garros

Amateurs de pré-rétro, de tennis, comptez 700€ si vous désirez vous offrir une 205 3p cabriolet Roland Garros. Gamme spéciale RG de la fin des années 80, nous avions encore le choix entre une carrosserie verte ou grise cendrée. En 2013, toute la gamme Peugeot Roland-Garros se pare d’un blanc Banquise. Cette année, le constructeur propose 3 voitures, 3 caractères, 3 utilités et déjà en concession depuis 6 semaines. La 207 et la 308 coupé cabriolet et le 3008.

Gamme Roland Garros Peugeot

Set gagnant pour la 207cc

L’année 2013 marque la fin de la spéciale 207 cc Roland-Garros inscrite dans la lignée de sa fin de carrière. Le petit cabriolet Peugeot est proposé en 1.6 VTi essence de 120ch et en 1.6 HDI de 112ch. Une motorisation honorable qui ne frise pas l’excès. Le prix annoncé est de 23900€ pour le VTi et 26800€ pour le HDI. Pour ce prix, Peugeot dote la 207cc d’un maximum d’équipements, toutes mesures considérées. Sur la base sport, nous retrouvons la climatisation bi-zone, radars de recul, jantes alliage 17″ diamantés Melbourne, rétroviseurs rabattables, régulateur de vitesse, allumage automatique des feux. L’intérieur ne réveille pas l’hystérie. Les sièges chauffants sont recouverts d’une sellerie en cuir camel surpiquée de  Jaune et Gris griffée Roland-Garros agrémenté avec un surtapis et un pédalier en aluminium. Même si les équipements de série sont nombreux, il reste toutefois la navigation Wip Nav, le pack cuir intégral et le noir métallisé Obsidien en option. Sachez que si vous ajoutez 500€ dans la gamme Féline en diesel, vous aurez en plus de série la navigation GPS avec écran tactile de 7 pouces et la connexion Bluetooth.

207CC Roland Garros

Monfils hier, Djokovic aujourd’hui

5 sets , 3 tie break, 4h03 de match, physiquement incroyable, techniquement hallucinant de perfection, un mental d’acier, Monfils nous a offert hier, son meilleur jeu, pourvu que ça dure! L’équipe de France est connue pour la fragilité  mentale et la régularité en dents de scies. La qualification de Monfils a été extraordinaire, un match sous tension, concentration à son paroxysme, un engouement du public motivant, bien différent du jeu du joueur français Arnaud Clément adepte des matches dignes d’une pièce de théâtre Grecque. En ce qui concerne le match d’hier, il restera dans les annales de la compétition tennistique. Aujourd’hui, le premier match du Serbe Djokovic face à la révélation David Goffin sera très certainement appétissante. Novak est bien décidé de prendre le titre à la tête de série Raphael Nadal.

Tie Break pour la 308cc 

Ce cabriolet est l’étonnant de ce Roland-Garros. Doté d’une motorisation remontée, Peugeot met à disposition un 1.6 THP de 200ch et d’un 2.0HDi de 160ch en version BM6 et en version BA, la 308cc en a sous le capot. Notez toutefois, que ce modèle sera distribué jusqu’en Septembre 2014, lorsque la nouvelle génération de Peugeot 308 pointera le bout de sa calandre seulement en version Berline. Pour le reste, aucune grande nouveauté, Peugeot a réutilisé l’équipement de la Féline amélioré spécialement par un volant en cuir sport, des phares au xénon, des jantes alliages 18″, des sièges chauffants en cuir, sur-tapis griffés Roland-Garros et une peinture métallisée ou nacrée. Une décision d’achat qui semble pertinente si on considère qu’elle ne coûte que 1300€ de plus que la Féline. Le prix de départ de ce modèle est affiché en concession à partir de 36200€. Si je devais choisir, je sélectionnerais certainement celui-ci. D’un point de vue pratique et confort, toute une famille peut apprécier les atouts d’un cabriolet. Et d’un autre point de vue, seule en voiture avec le modèle 1.6 THP en main, je ne fais pas de dessin, mais je vous assure que je m’amuserais. En somme, il concilie au mieux mes envies de confort et de puissance. Reste le prix qui devient un frein.

308Cc roland Garros

Retour à Roland-Garros 2013 

Mon pronostique pour une finale 2013 homme est Federer face à Djoko gagnant. Djokovic a fait un bon début de saison, le mental serbe est reconnu pour sa solidité, son physique lui assure une vélocité extrême et une récupération dynamique même face au plus beau revers d’une main au monde! Pour les femmes, rien de surprenant, je ne vais certainement pas créer l’émoi en annonçant  un duel Sharapova – Williams. Maria se sent particulièrement bien sur le court central du Roland Garros, toutes les conditions sont à son avantage pour gagner, pas sans peine face à son adversaire, pour la seconde fois consécutive le Roland-Garros. Le désir de détrôner Serena Williams de sa place de N°1 mondial depuis 5 mois doit la motiver d’autant plus.

Jeu, Set et Match pour la 3008 Peugeot

La grande attendue sur le court central est la 3008 Peugeot. le 3008 est livrable en trois motorisations: HDi 115ch BVM6, e-HDi 115ch BMP6 et 2.0 HDi 150ch BVM6. Les prix varient de 32 400€ pour le 115ch BVM6, 33 300€ pour le 115ch BMP6 à 34 300€ pour le 150ch BVM6. A contrario de la 207cc, ce modèle est mieux fourni pour 500€ de plus que la Féline. Comme ces homologues, la 3008 propose une peinture nacrée blanche ou métallisée noire, le système de navigation GPS Wip Nav Plus, les phares bi-xénon, jantes alliages 18″, aide au stationnement avant et arrière.

L’intérieur de la 3008 est pratiquement la même que la 308cc: sur-tapis jaune brodé RG, le siège conducteur réglages électrique, seuil de porte en alu marqué Roland-Garros, la sellerie en cuir grise. Etant donné que nous trouvons sur le marché de l’occasion la version 2012 150ch pour moins de 25000€, n’hésitez pas à négocier le prix d’achat de la version 2013 chez les concessionnaires. L’argument de choc? Le modèle Roland-Garros est éphémère, un turn-over annuel. Notez que la 3008 Roland-Garros ne sera pas proposée en version Hybride.

Des deux roues Peugeot pour le passage du tamis sur la terre battue!

Il y en a pas que pour les quatre roues durant le Roland-Garros 2013! Les deux roues ne sont pas de restes. Un motorisé l’autre à pédales.

Scooter et Vélo Roland Garros Peugeot

Le scooter CityStar 125i  est un deux roues monocylindre 4 temps 4 soupapes. La fashion attitude avec ce scooter est de mise avec sa calandre noire brillante, la sellerie bi-ton griffée RG. Il est posé sur des jantes en aluminium 13″. En sommes, c’est un scooter bi-colore.

Si vous préférez pédaler, le vélo spécial RG01, le premier de sa catégorie d’où le 01, est monté en 18″ pour développer 8 vitesses. Cadre hydroformé en aluminium et frein hydraulique présuppose une utilisation route.

Peugeot Roland Garros 2013-1

 

Crédit Photo Via Peugeot

Total
0
Shares
Previous Post
Aston Martin Extreme

Aston Martin : Extreme ou le teaser n°2 qui annonce une V12 Vantage “spéciale” (vidéo)

Next Post
Dacia Duster restylé

Dacia : Le restylage du Duster en approche

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('76ea60c8e922d7e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148