Nissan_200SX_06

  Et oui, la marque japonaise pourrait relancer sur le marché pour 2011 ou 2012 un coupé propulsion à la façon de ce que nous avons connu dans années 80-90 avec les Silvia Turbo, 200 SX et surtout 240 SX.

En fait une auto relativement simple de conception motorisée par un L4 atmo ou turbo, accessible par tous ou presque et plutôt bien équipée.

Si l’on en croit la rumeur , cette future propulsion à deux portes et 4 places pourrait être développée sur la plateforme qui est celle de la nouvelle 370Z mais propablement dans une versions simplifiée au niveau des liaisons aux sols. Par contre, on retrouverait bien un moteur de 1800 cm3 double arbre comme au bon vieux temps !

En fait, c’est surtout l’arrivée des prochains coupés Toyota FT-86 et Subaru, le succès de nouvelle version du MX5 qui semble pousser Nissan dans ce sens car le marque ne voudrait pas donner sa part du gateau à un concurrent alors…regardons et attendons 2011 ou 2012 mais il est probable que nous en serons plus bien avant si l’affaire se confirme.

Pour rappel, une Nissan 200 SX ou une Silvia c’était comme ça ( les amteurs de NFS, GT connaissent bien ces autos car elles sont toujours peu chères en disponibles en début de jeu … ). Et elles sont devenues avec le temps des reines du drift du fait de leur train arrière facile à placer mais qui sait aussi glisser !

Fast_Fours_38200 SX Euro SpecNissan 200sx

Et les plus optimistes voient même une 200 SX 2011 façon Nissan Urge Concept…mais là j’ai encore de plus sérieux doutes !

Nissan-Urge-Concept

Via Edmunds.