A l’image de ce qui s’est déroulé dans le passé pour des constructeurs comme McLaren, Ferrari et quelques autres, Red Bull qui est maintenant une équipe en place, performante et avec un nom connu, veut sa propre voiture civile dans les années à venir. Ainsi si l’on en croit les propos de Dietrich Mateschitz, Red Bull veut désormais capitaliser sur son nom et sa bonne image pour créer sa voiture.

Selon les indiscrétions rapportées par Tportal.hr, Red Bull , constructeur de voiture ne veut pas partir d’une feuille blanche mais souhaite profiter de l’expérience et du savoir faire de ses partenaires notamment ceux qui sont en F1. Ainsi du Red Bull on regarde vers le Japon et plus précisément vers Nissan et Infiniti. Ainsi dans un premier temps Red Bull, pour tester l’impact sans trop investir ni prendre de risque, pourrait développer des versions spécifiques d’un ou deux modèles Infiniti…

Reste que j’ai un peu de mal avec l’association Red Bull-Infiniti qui me parait presque contre nature ! La suite du projet pourrait passer par l’adaptation Red Bull de voitures comme les 370Z et/ou GT-R, mais la aussi je doute que ça le fasse vraiment !

En attendant si vous voulez pilotez une caisse Red Bull, il y a cela.

http://www.redbullsoapboxracer.com/

 

Via Tportal.hr, RedBull