citroen-ds3-gt-o-1606                                  La rumeur est dans l’air du temps depuis quelques semaines ( nous en avions déjà parlé ) mais si l’on en croit l’Automobile Magazine, une DS3 d’environ 200 chevaux serait actuellement en développement dans les bureaux de R&D de Citroën.

Cette DS3  sportive, plus en tout cas que l’actuelle DS3 équipée du 1.6 L THP de 150 chevaux, profiterait du moteur de la Mini JCW peut être avec quelques chevaux en moins mais surement assez pour mener la bagarre dans une catégorie renaissante, celle des petites sportives béliqueuses !

future-citroen-ds-3-gt-o-1605

Cette DS3 GT ( appellation que l’on doit à Autoexpress ) aura la charge de mener la fronde contre les Mini Cooper S, Mini JCW, Clio RS, Abarth 500 SS et les nouvelles entrantes que seront les Polo R et Audi S1 en attendant surement quelques autres.

Selon les sites citroênnistes bien informés, la voiture pourrait être dévoilée en septembre 2010 lors du Mondial de l’Auto de Paris et commercialisée dans le courant de l’hiver 2010/2011. Un projet bien sympathique qui demande toutefois confirmation mais qui semble assez sur pour qu’on puisse en parler.

Parmi les nouvelles en provenance de Citroën et qui concernent la DS3, la marque aux chevrons travaillerait actuellement sur les études marketing et de viabilité d’une DS3 cabriolet …mais là hélas je n’est rien pu trouver de quoi vous confirmer l’affaire, mais elle est dans l’air du temps, alors attendons !

Enfin, je pense que vous êtres au courant mais Kimi Raïkkonen sera cette saison 2010 le coéquipier de Sébastien Loeb en WRC  et pourrait, s’il s’amuse bien en rallye, resigner pour 2011 ( auto123 ). Cette affaire a été rondement menée grâce à Red Bull qui est le sponsor principal de Citroën mais aussi celui de Kimi Raïkkonen. Encore un team avec deux champions du monde en 2010 .

ds3-gt-o-1604

Via Autoexpress ( photos ), l’AutomobileMagazine, Auto123.